HDF ENERGY

20 rue Jean Jaurès - 33310 Lormont - France - Tél. : +33(0)5 56 77 11 11 - contact@hdf-energy.com

© 2017 par Agathe AMATO // TABASKO

 

PROJETS EN COURS

PILE À COMBUSTIBLE HYDROGÈNE DANS LA RAFFINERIE DE LA SARA EN MARTINIQUE

HDF Energy intègre, installe et exploite une pile à combustible Ballard Power System de 1MW. Elle valorise l’hydrogène fatal de la raffinerie en produisant de l’électricité pour le réseau Martiniquais. Cleargen est un projet de 9 millions d’Euros porté dans le cadre d'un projet européen FCHJU (Fuel Cell Hydrogen Joint Undertaking).

www.cleargen.eu

RENEWSTABLE® SOLAIRE EN GUYANE

CEOG est une centrale 100% renouvelable qui produit de l’électricité 24/24h sur 20 ans. 

CEOG produira 10 MW le jour et 3 MW la nuit pour le réseau Guyanais en  utilisant une partie photovoltaïque et un stockage massif d'énergie.

www.ceog.fr

RENEWSTABLE® EOLIEN EN AMÉRIQUE DU SUD

La solution Renewstable® va permettre à un réseau de petite taille (20 MW) d' Amérique du Sud de réduire significativement le recours aux groupes électrogènes en tirant partie de ressources éoliennes exceptionnelle. 
 

RENEWSTABLE® EN AUSTRALIE

HDF participe aux appels d’offres lancés par les états du Queensland et de South Australia pour proposer des solutions MSE et Renewstable® à partir d'énergie solaire. HDF étudie également des projets avec l’état de Nouvelles-Galles du Sud.
HDF a crée une filiale à Sydney afin de mieux répondre aux besoins du marché australien qui conjugue énergies renouvelables et hydrogène.

EXPERTISES COMPLÉMENTAIRES

L’hydrogène utilisé dans un projet de stockage massif d’énergie (MSE) peut servir à des applications de mobilité et transport. L’hydrogène peut également être stocké en très grande quantité dans des réservoirs géologiques.

H2 BUS FRANCE

HDF Energy a été le coordinateur initial du cluster H2Bus France mandaté par l’Union Européenne pour représenter le Sud de l’Europe (France, Espagne, Italie, Grèce).
Objectif : promouvoir et accompagner le déploiement de bus hydrogène en Europe.

La coordination du cluster a été transférée à l’Afhypac en 2017.

STATION DE RECHARGE H2

HDF Energy a initié la mise en place et l’exploitation d’une station de recharge pour véhicules à hydrogène.
Le rôle de cette station service est de produire localement de l’hydrogène grâce à un électrolyseur de forte puissance, et de fournir de l’hydrogène aux véhicules à 350 et 700 bar. Le projet a été transféré à Engie à Paris en 2017.

STOCKAGE GÉOLOGIQUE &

POWER-TO-GAS

Les cavités souterraines constituent de larges réservoirs naturels. Associées à une source primaire d’énergie renouvelable, ces cavités représentent un fort potentiel pour le stockage massif d’énergie à base d’hydrogène. HDF étudie l’implémentation de cette solution dans différents bassins géologiques à travers le monde et  lancé plusieurs premières études de faisabilité.

hygeo-energy.com

HDF Hydrogène de France

HDF ENERGY

  • pictoFB
  • pictoTw